Définition de base - Définition poétique -
La Biodanza® est un système:
d'intégration humaine,
de rénovation organique,
de rééducation affective,
de réapprentissage des fonctions originaires de la vie.
L’homme est un être relationnel. L’affectivité qui nourrit les liens unissant un être humain à un autre être humain est aujourd'hui gravement perturbée.
La Biodanza® se propose de stimuler cette capacité affective en proposant des exercices-danses à deux, à trois, en groupe. Ceci favorise la "rencontre humaine".
La sensibilisation aux fonctions instinctives de base aide à mettre en cohérence le style de vie et les impulsions primordiales de vie.
Chaque nuit notre organisme expérimente cette rénovation. L'accumulation du stress inhérent à notre mode de vie et notre difficulté à répondre à nos besoins physiologiques de repos peuvent ralentir, voire altérer ce processus.
Les exercices-danses d’une séance de Biodanza® favorisent et reproduisent les conditions physiologiques propres à la prime enfance.
Ils nous permettent d’augmenter l’efficacité des processus de réparation cellulaire et de régulation globale des fonctions biologiques tout en diminuant les facteurs de désorganisation et de stress.
Le processus d'intégration stimule les fonctions primordiales de connexion à la vie, c'est-à-dire la capacité à établir une connexion avec toutes les manifestations de vie qui nous entourent, nous permettant ainsi d'être en toute intégralité dans le flux de la vie.
Trois niveaux d'intégation jalonnent ce processus: l'intégration à soi, l'intégration au semblable, l'intégration à l'univers.
Ceci est primordial dans ce qui nous attend: réenchanter notre relation, plus exactement NOS relations au monde!!
Pour toute information utile, toute question, n'hésitez pas, contactez-nous via le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.